La cérémonie des vœux et remise des médailles s’est déroulée ce jour, vendredi 25 janvier 2019 à la Clinique Saint Vincent de Paul.
5 discours ont été présenté, l’un de Sœur Marie Matthieu, Présidente du Conseil d’Administration de la Clinique Saint Vincent de Paul, un autre du Dr Jérôme Prost, urologue, Président du Comité Médical d’Etablissement, un autre de Marie-Laurence De Laget, Directrice de la Clinique Saint Vincent de Paul, un autre de Vincent Chriqui, maire de Bourgoin Jallieu, et un dernier de Marjolaine Meynier Millefert, député de l’Isère.
Et en ce lieu où jaillit la vie tous les jours, nous voulons laisser cette espérance éclairer le chemin. Du haut de ses bientôt 90 ans, la clinique a accueilli en 2018 son 95000ème bébé. De quoi nous donner beaucoup d’espérance. 2018 a été une année bien remplie, et 2019 s’annonce également une année bien chargée en projets, en perspectives, toujours pour améliorer nos liens avec la vie.
Soeur Marie-Matthieu, Présidente du Conseil d’Administration
La célébration des 10 ans de la clinique, si elle a montré le chemin parcouru, elle a également mis en lumière le chemin qu’il reste à parcourir pour faire face à la mutation de la prise en charge chirurgicale en ambulatoire. L’ensemble de la communauté médicale souhaite que cette année 2019 permette une synergie bienveillante entre les médecins et l’établissement, pour prendre ce virage avec les meilleurs atouts et pour offrir une prise en charge de qualité et de sécurité pour nos patients.
Dr Jérôme Prost, Urologue, Président de CME
Lors de cette manifestation, 3 médailles d’or (35 ans) ont été remises à Mme Pellet Marie-Thérèse, aide-soignante, Mme Silvant Julia, Agent de service hospitalier, Mme Simonet Marie, lingère, 2 médailles vermeil (30 ans) ont été remises à Mme Depardon Laurence, cadre de santé bloc opératoire, Mme Perrier Angélique, aide-soignante, et 1 médaille d’argent (20 ans) a été remise à Mr Gotin Mickaël, brancardier.
Je voudrais remercier chacun des collaborateurs présents aujourd’hui et surtout 365 jours par an pour le travail accompli tout au long de l’année ; à savoir prendre soins des patients. Car nous sommes un service mais pas tout à fait un service comme les autres. Chez nous quand les personnes arrivent c’est pour quelque chose de crucial, de vital, et ils sont plutôt inquiets. Donc à nous de les rassurer, et cela se fait à la clinique, par un accueil très humaine et une sérénité de chaque instant, des conditions hôtelières confortables et des techniques médicales innovantes, afin que ces jours, cet épisode de vie intense qu’ils vont vivre chez nous soit une expérience réussie.
Marie-Laurence De Laget, Directrice de la Clinique Saint Vincent de Paul