Renseignements administratifs

Les démarches administratives devront être effectuées le plus rapidement possible au service administratif, par vous-même ou l’un de vos proches.

Avant votre rendez-vous avec l’anesthésiste, faites votre pré admission en ligne : https://portail-patient.clinique-bourgoin.com/ ou présentez vous au bureau des entrées pour enregistrer votre pré admission.

Le service administratif situé à l’entrée de la clinique vous accueille du lundi au vendredi de 6h50 à 19h et le samedi de 8h à 12h.

Besoin de mettre à jour votre carte vitale ? Une borne est à votre disposition dans le hall de la clinique !

Munissez-vous des documents suivants :

  • feuille jaune d’admission complétée
  • carte d’identité ou carte de séjour ou passeport
  • carte vitale mise à jour ou votre attestation VITALE ou votre notification de
    prise en charge par la CMU/CSS, valable à la date de l’hospitalisation.
  • carte de mutuelle car la clinique pratique le tiers payant c’est-à-dire l’absence d’avance de frais avec certaines mutuelles qui ont passé avec elle une convention : renseignez vous auprès de votre mutuelle.

Si vous êtes soigné(e) dans le cadre d’un accident de travail, pensez à apporter : le formulaire A.T. rempli par votre employeur.

Si le chirurgien vous a demandé de transmettre une entente préalable à la Sécurité Sociale (par exemple en O.R.L), nous remettre : le formulaire complété de l’accord du Médecin Conseil de la Sécurité Sociale .

Si vous n’avez pas de couverture sociale ou si vous n’avez pu obtenir la prise en charge par la caisse d’assurance : vous devrez régler à la clinique l’intégralité des frais d’hospitalisation calculés suivant le tarif applicable à l’établissement. Un acompte vous sera demandé dès l’entrée à régler par carte bancaire ou en espèces dans la limite de 1000€.

Pour les séjours dans notre service de MATERNITÉ, veuillez également apporter :

  • Vos étiquettes autocollantes, délivrées par certaines Caisses d’Assurance Maladie,
  • Votre livret de famille .

Information tarifaire applicable au 1er janvier 2025.